Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’achat sur Internet, une pratique qui se démocratise

« Un Français sur trois a déjà acheté un produit ou service en ligne, selon le dernier baromètre « e-commerce » de TNS Sofres. 60% des acheteurs en ligne choisissent leur vacances sur le web. »

La dernière étude e-commerce réalisée par TNS Sofres auprès de 10 000 acheteurs en ligne démontre que l’achat sur Internet devient une pratique courante. Sur les six premiers mois de l’année, 59% des internautes ont effectué un achat de produit ou de service en ligne. L’achat est même devenu la deuxième activité de l’internaute, à égalité avec la gestion du compte bancaire (60%), l’envoi d’e-mails restant en tête (95%). Le voyage poursuit son ascension, et se place au deuxième rang : 60% des acheteurs en ligne choisissent leurs vacances sur le web, derrière les produits culturels (DVD, CD, livres…à 68%) mais devant les achats courants (vêtements, produits de beauté, alimentaires…) ou les produits informatiques (42%). Enfin, si tous les internautes, quel que soit leur âge,  augmentent leurs achats sur Internet, la catégorie des seniors (60 ans et plus) est significativement en hausse.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique