Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Abbaye de Fontevraud devient un resort culturel

La plus grande cité monastique d’Europe, dans le Val de Loire, vient d’ouvrir un hôtel 4* et un restaurant haut de gamme, qui se veulent résolument contemporains et branchés technos.

Au cœur du val de Loire, l’Abbaye Royale de Fontevraud poursuit la mise en œuvre de son vaste projet de transformation en Cité contemporaine. C’est dans ce cadre que viennent d’être inaugurés un établissement 4* de 54 chambres et un restaurant gastronomique de 88 couverts au sein même du site.

"Dormir dans le silence de l’Abbaye, prendre un petit-déjeuner au sein du Prieuré ou se promener seul au sein de la cité monastique à la tombée de la nuit" : les promoteurs de l’hôtel (qui remplace celui fermé en 2012) promettent une expérience hors du commun, au croisement de plusieurs siècles d’histoire monastique et de la modernité d’aujourd’hui.

iPad et iBar

L’ambiance mêle ainsi l’architecture historique des bâtiments et la décoration intérieure moderne imaginée par les designers Patrick Jouin et Sanjit Manku. Les clients se voient par ailleurs remettre un iPad à leur arrivée, qui permet d’accéder à toute la documentation et aux services de l’hôtel et sert de moyen de communication avec la réception. Il fait également office de télécommande, de téléphone, de réveil et renseigne sur les horaires des visites guidées.

Idem au restaurant, installé autour du cloître et de la salle capitulaire. Il dispose notamment d’un iBar, concept oscillant entre le bar à bulles et la médiathèque numérique, qui "permet de mettre à la portée de tous l’histoire de Fontevraud depuis sa fondation jusqu’à aujourd’hui". Situé dans la chapelle du prieuré Saint-Lazare, ce bar est construit dans un long monolithe de chêne intégrant des tables tactiles ou tablettes coulissantes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique