Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kuoni affiche des résultats 2014 en léger recul

Le groupe suisse Kuoni, qui a annoncé son intention d'abandonner le tour-operating, a terminé l'exercice 2014 avec un recul de 3% en chiffre d'affaires comme en résultat.

Sur l'année écoulée, le bénéfice net du groupe suisse s'est établi à 67,4 millions de francs suisses (63,1 millions d'euros), soit un repli de 2,6% par rapport aux 69,2 millions réalisés l'année précédente, a indiqué le groupe qui présentait ses chiffres ce matin.

Son chiffre d'affaires a quant à lui reculé de 2,8% à 5,5 milliards de francs suisses (5,1 milliards d'euros). Les fluctuations des taux de change ont pesé à hauteur de 1,7%.

Une feuille de route inchangée

En janvier, Kuoni a annoncé vouloir vendre ses activités de voyagiste avec l'objectif de devenir l'un des principaux prestataires de
services (ventes en gros et formules d'hébergement aux professionnels du secteur, prestations à destination, démarches liées à l'obtention de visas….) de l'industrie mondiale du voyage.

La mise en oeuvre de cette stratégie se poursuit "comme prévu", a indiqué Peter Meier, le directeur général, cité dans le communiqué.

Concernant les perspectives, Kuoni s'attend à ce que la hausse du franc suisse affecte ses comptes de manière significative.

Pour la période 2015 à 2017, le groupe a toutefois dit vouloir afficher une croissance supérieure aux prévisions de l'organisation mondiale du tourisme, qui prévoit une croissance de 3,8%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique