Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

KLM va supprimer plusieurs milliers d’emplois

La compagnie néerlandaise KLM se restructure afin de faire face aux contrecoups de la guerre en Irak, à la pneumonie atypique et à la baisse de rendement du secteur aérien.

KLM va instaurer un gel des embauches dès mardi. Les contrats d’intérim ne seront pas renouvelés. Une partie des suppressions d’emplois, incluant des licenciements secs, devrait être effective d’ici un an.

A court terme, tous les investissements prévus seront réévalués, précise un communiqué du groupe. Dans le courant de cette année, l’entrée en service d’une nouvelle flotte devrait également faire baisser les coûts.

L’aéroport d’Amsterdam Schiphol, hub de KLM, a annoncé une baisse de 60% du nombre de passagers voyageant vers le Proche Orient depuis le début de la guerre en Irak.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique