Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

KLM suspend ses négociations avec British Airways

La compagnie néerlandaise assure que toutes les options restent ouvertes. Un rapprochement avec Air France est de plus en plus probable.

KLM est à la porte de Skyteam. Alors que la compagnie néerlandaise entretenait encore ses derniers jours le suspense sur le choix de son alliance, elle vient d’annoncer qu’elle suspendait ses négociations avec British Airways. Mais, même si KLM a reconnu que les discussions étaient devenus plus intensives avec Air France, le transporteur a affirmé ne pas être en phase de négociations exclusives.

De son côté, Air France reconnaît être entrée dans une phase active avec la compagnie néerlandaise. Nous rentrons plus en détail dans l’évaluation du retour qu’on peut attendre d’une alliance avec KLM, a récemment déclaré Pierre-Henri Gourgeon, directeur général délégué d’Air France. D’autres points restent néanmoins à négocier. Par exemple, la direction de KLM reste pour l’instant ferme sur le maintien de son hub d’Amsterdam comme aéroport principal dans l’alliance, et risque ainsi d’entrer en conflit avec Air France, attaché à Roissy-CDG.   

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique