Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Keith Prowse divertit les agences

Afin de servir les agences et les TO français, qui représentent 70% de ses ventes tricolores (3M€ en 2006), Keith Prowse a développé un site plus complet que sa mini-brochure. Doté d’un espace professionnel, Keithprowse.com propose des entrées par onglets, soit par pays soit par thème (Londres spectacles, pop/rock, expositions et musées…). C’est une mine d’informations et une source d’inspiration. Même si, dans la pratique, elles préfèrent réserver par mail ou par téléphone, les agences peuvent aller jusqu’à la réservation. Les disponibilités sont confirmées en temps réel, grâce à un système de réservation interne de haut vol.

Pour accéder à l’espace professionnel, dont plusieurs membres Afat Voyages sont des habitués, il suffit de demander un mot de passe et un identifiant. Une fois la commande en ligne enregistrée, le bureau parisien envoie les vouchers par la poste. Le règlement s’effectue sur présentation de la facture, selon les conditions commerciales convenues avec le distributeur. Le site proposera bientôt un suivi de dossiers et de commissions. Pour l’instant, les billets électroniques ne sont pas à l’ordre du jour. Exemples de produits glanés sur le Net : la comédie musicale Peter Pan à Toronto, le spectacle Mary Poppins à New York, ou encore la visite de Buckingham Palace à Londres bien sûr. A noter qu’au gré des pages web, l’internaute passe souvent de la langue anglaise au français.

Distributeur de billets pour les grands parcs d’attractions, les comédies musicales et les rencontres sportives, Keith Prowse est né à Londres en 1780 ! La société anglaise cible les clients des agences françaises depuis dix ans. L’été, Paris, la Floride et la Californie caracolent en tête des ventes tricolores. Le principal atout de l’entreprise, ses stocks. « Nous disposons d’allotements importants », souligne Liliane Muller, porte-parole du bureau parisien. « Nous pouvons construire des forfaits à la demande, incluant l’hébergement », ajoute-t-elle. Nous le faisons notamment pour des groupes. » Fonds de commerce de ce TO, les Etats-Unis occupent toujours une place privilégiée dans la production, avec surtout New York, Las Vegas et Orlando pour les parcs de loisirs.

Informations : 01 42 81 88 91 ou lilianemuller@keithprowse.com.