Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Joël Massé rejoint Objectif France

Il retrouve ainsi Franck Pothé, fondateur d’Objectif France et ex-dirigeant de Continents Insolites, chez qui Joël Massé travaillait depuis 2002.

Après avoir passé seize ans à développer du voyage sur mesure haut de gamme pour une clientèle française chez Continents Insolites, Joël Massé passe de l’autre côté de la barrière. Il vient en effet de rejoindre Objectif France, un réceptif fondé par Franck Pothé, et implanté dans un petit village du Beaujolais, au nord-ouest de Lyon. Les deux hommes se connaissent bien pour avoir déjà travaillé ensemble : Franck Pothé était jusqu’en 2011 le cofondateur et dirigeant de Continents Insolites France. Il était également l’un des actionnaires de la holding Terra Incognita, qui possédait les marques Atalante, Continents Insolites, Cheval d’aventure ou Azoka. “J’avais envie de me renouveler et l’aventure me paraissait belle, explique Joël Massé. Alors que je faisais voyager des Français à l’étranger, maintenant, c’est l’inverse. Je redécouvre la France et toute la richesse touristique qu’elle propose, avec des clients étrangers qui ont un mode de voyage totalement différent.”

Doubler le CA en 2018

Fondé en 2011 par Franck Pothé, Objectif France créé et produit des voyages sur la France et les pays de l’Ouest de l’Europe pour une clientèle essentiellement extra-européenne (nord-américain, brésilien, australien, sud-africain, chinois…). Sa clientèle est à 80% anglophone, avec des voyageurs en provenance de plus de 70 pays. Les clients francophones représentent 20% du chiffre d’affaire de l’entreprise, constitués essentiellement de voyageurs du Québec et d’expatriés français lointains, indique Objectif France. Les clients du voyagiste sont BtoB à 80, les 20% provenant essentiellement du Web et de plates-formes type Evaneos, ainsi que bouche-à-oreille. Au-delà de son offre France, Objectif France développe de plus en plus des voyages sur mesure multi-pays sur l’Europe de l’Ouest. Le panier moyen tourne autour de 2500 euros (hors aérien) et devrait continuer de progresser, précise également Objectif France, dont le chiffre d’affaires devrait doubler cette année pour dépasser le million d’euros.

 

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique