Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jetset réinvente l’Amérique

En vrai spécialiste, et avec une longueur d’avance sur la concurrence, Jetset a fait paraître fin décembre sa nouvelle brochure Amérique du Nord. Pour la première fois annuelle, elle regroupe Etats-Unis et Canada.


Jetset réaffirme sa vocation de spécialiste avec éclat et ce, dès les premiers jours de janvier puisque le TO a fait paraître son nouvel opus Amérique du Nord bien plus tôt que d’habitude. Le catalogue 2008-2009 a été distribué en effet aux agences avant Noël. Une manière d’anticiper l’été au moment où les prises de commande vers les Etats-Unis sont en hausse de 10 % par rapport à la même époque l’année dernière.  

Les nouveautés produits sont nombreuses mais c’est surtout sur la forme que Jetset crée l’évènement avec une nouvelle périodicité annuelle, à l’instar de la brochure Amérique latine sortie en juin dernier. Le TO présente ainsi une production valable du 1er avril 2008 au 31 mars 2009. Les prix sont en lecture directe. Ceux de l’hiver prochain seront actualisés sur le site professionnel en fin de premier semestre.

Autre innovation de taille, le regroupement dans un même catalogue (248 pages) des Etats-Unis et du Canada, et une présentation par région qui fait la part belle aux thématiques, aux propositions d’itinéraires et excursions originales.

En 2007, Jetset-Equinoxiales a réalisé un chiffre d’affaires de 19,7 M€ en léger recul pour 14 800 clients dont 11 300 aux Etats-Unis. Le TO annonce par ailleurs avoir renoué avec les bénéfices après deux exercices dans le rouge.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique