Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jet tours s’offre Austral Lagons

Pour continuer à se développer sur le créneau du sur mesure haut de gamme, le TO rachète le spécialiste des îles.

Jet tours a la main et entend bien la garder, avec une belle opération de croissance externe. Parfaitement en phase avec sa montée en gamme et sa volonté de développer le sur mesure en long-courrier, le tour-opérateur vient de finaliser le rachat à 100 % d’Austral Lagons, le spécialiste des îles.

Cette acquisition, la première pour Jet tours en 40 ans d’existence, s’inscrit idéalement dans notre stratégie et celle de notre maison mère, le Club Med, se félicite Laurence Berman-Clément, directrice générale. La production d’Austral Lagons est complémentaire des nôtres, avec un savoir-faire des équipes et une image de sérieux et de qualité dans les agences de voyages.

Un investissement de 7,5 ME qui satisfait les deux parties

Jet tours a d’ailleurs pu mesurer, grandeur nature, depuis septembre dernier, l’efficience et la popularité d’Austral Lagons, en sous-traitant au spécialiste sa production et sa réservation Polynésie. L’investissement, de 7,5 ME, est à la hauteur de la satisfaction réciproque. Mais la bonne santé financière et la croissance d’Austral Lagons depuis 4 ans le justifient. Nous rachetons une entreprise qui a 3 ME de trésorerie en caisse, et qui va nous permettre de nous développer encore davantage sur le créneau porteur du sur-mesure, précise Laurence Berman Clément.

La marque Austral Lagons va perdurer. Son directeur, Hélion de Villeneuve, entre au comité de direction de Jet tours et reste aux commandes, conservant son équipe de 39 salariés et ses bureaux, rue des Saints -Pères à Paris.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique