Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jet tours : les ventes s’effondrent

L’accord signé demain entre Selectour et Thomas Cook, ne changera pas grand-chose pour Jet tours : les ventes de la marque reprise en juin 2008 sont en forte baisse dans tous les réseaux.

 

Après le bras de fer, l’entente cordiale. Demain, Selectour et Thomas Cook vont sceller la paix après l’affaire du logo du numéro 2 européen sur les brochures Jet tours, qui avait poussé le réseau à l’hippocampe à demander à ses adhérents de ne plus mettre en avant les documents de vente du TO. Une crispation qui pourrait avoir eu une incidence sur les ventes. Selon nos informations, les ventes hiver de Jet tours chez Selectour ont chuté de 34 % en nombre de clients, et de 26 % en chiffre d’affaires. Les deux acteurs avaient donc intérêt à s’entendre avant le gros bouillon.

Pour autant, la bonne entente retrouvée avec Selectour ne change pas fondamentalement les choses pour Jet tours. L’hiver s’annonce mal. « Tous les produits sont en forte baisse. Tous les canaux de distribution sont concernés par la baisse, sauf dans les agences intégrées », qui enregistrent « + 12 % », selon Thomas Cook.

Au total, tous réseaux de distribution confondus, Jet tours accuse un retard de 17,6 % en CA contre un objectif de croissance de 9 %. La situation est d’autant plus préoccupante que les autres marques du groupe s’en sortent mieux. Sur les ventes hiver, Austral Lagon est en faible baisse de 3,7 % en CA, tandis que les produits Thomas Cook sont en hausse de 23 % en CA et Aquatour de 55,1 %. De là à penser que la greffe de Jet tours sur Thomas Cook prend mal… Gageons que l’amélioration des relations entre les deux grandes enseignes fasse remonter la courbe des ventes.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique