Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jet tours impérial sur l’hiver

Au cours du premier semestre de son exercice clos le 30 avril dernier, Jet tours affiche un chiffre d’affaires en hausse de 5,3% avec un résultat d’exploitation de 2,6 millions d’euros.

Le tsunami en Asie a coûté à Jet tours 4 millions d’euros de manque à gagner en chiffre d’affaires mais malgré ce raz de marée qui a pénalisé les destinations asiatiques, le TO affiche de très belles performances pour sa saison d’hiver avec un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros, en hausse de 5,3%. Le résultat d’exploitation s’établit à 2,6 millions d’euros, il aurait été de 3,6 millions sans le tsunami, précise Laurence Berman-Clément, directrice générale. Le résultat net est compris entre 1et 1,5 millions d’euros soit largement positif, ce qui n’avait pas été le cas depuis de nombreux exercices. Ces bons résultats valident notre stratégie de montée en gamme. Le forfait moyen pour l’hiver est de 1052 euros contre 955 euros un an plus tôt.
Pour l’été, le TO a de quoi être optimiste avec des réservations en hausse de 14% par rapport à la même saison l’an dernier. Parmi les destinations en pointe, celles du bassin méditerranéen (Tunisie, Maroc, Turquie, Grèce) mais aussi Amérique du Nord (USA et Canada) et en Asie, la Chine et le Vietnam (à +70%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique