Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jean-Pierre Mas s’oppose à la création d’un fonds de garantie des compagnies aériennes

Le président du réseau Afat Voyages prône une modification de la gestion du BSP.

Jean-Pierre Mas, président du réseau Afat Voyages, s’est déclaré opposé à la création d’un fonds de garantie, comme demandé par Richard Vainopoulos, président du réseau concurrent Tourcom. 

Il suffirait, selon lui, de modifier « légèrement » la gestion du BSP en incluant un clause contractuelle permettant de réaliser une compensation entre les billets volés et non volés (entre les ventes réalisées et les sommes dues). 

« La création d’une caisse de garantie augmenterait le coût du transport aérien pour protéger des compagnies de deuxième catégorie », assure t-il ajoutant, que « c’est Air France qui contribuerait pour l’essentiel à l’approvisionnement de cette caisse alors que la compagnie national n’en à pas besoin ».  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique