Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Duo Airways vole de ses propres ailes

Émanation de Maersk Air LTD, cette nouvelle compagnie aérienne basée à Birmingham reprend les vols au départ de Lyon et Nice.

Jumelées depuis plus de 50 ans, Lyon et Birmingham entretiennent de fortes relations économiques – dans le secteur automobile notamment – qui engendrent de nombreux déplacements. Cette clientèle affaires fidèle et régulière, incita British Airways à ouvrir en 1994 un vol quotidien Lyon-Birmingham sous franchise Maersk Air LTD, filiale de la compagnie aérienne scandinave Maersk Air. Une deuxième fréquence créée en 2001 fit grimper le trafic entre les deux capitales régionales à 38 000 passagers annuels. Mais en juin dernier, Marsk Air a vendu sa filiale britannique à ses dirigeants. Marsk Air LTD, dirigée par Peter Spencer, a alors été rebaptisée Duo Airways.

 

Depuis le 1er novembre, la nouvelle compagnie, qui n’a pas souhaité renouveler l’accord de franchise passé avec British Airways, a repris à son propre compte les vols sur Lyon (deux fréquences quotidiennes en semaine, une seule le week-end) et Nice (une fréquence quotidienne le week-end) ainsi qu’une dizaine de vols sur l’Europe du Nord. Jugeant les tarifs entre Lyon et le Royaume-Uni « très chers », Duo adopte des tarifs proches des compagnies low cost tout en maintenant ses prestations, avec un prix d’appel  à 95 euros A/R TTC pour Lyon-Birmingham.

 

La compagnie aérienne dispose de 8 CRJ de 48 et 68 places et emploie 325 salariés. La représentation commerciale de Duo Airways en France est assurée par la société Aviareps.                                        
                                       

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique