Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jean-Pierre Mas fustige les compagnies aériennes

Selon Jean-Pierre Mas, président d’Afat Voyages, les transporteurs facturent parfois la totalité de leurs coûts de carburant dans le prix de la seule surcharge.

 

Jean-Pierre Mas, président d’Afat voyages, continue son combat contre les surcharges carburant. Après avoir sommé les tour-opérateurs de les facturer au plus tard à 40 jours du départ, il demande maintenant aux compagnies aériennes de s’expliquer sur leur mode de calcul. Egalement président de la commission Air du Syndicat national des agences de voyages (Snav), il déplore que les transporteurs présentent les surcharges comme des taxes alors qu’elles n’ont rien d’un impôt. Il estime en outre aberrant de prendre comme indice de référence un baril de pétrole à 35 dollars (22,4 euros), alors que ce prix est depuis longtemps dépassé. Enfin, il accuse les compagnies d’opacité sur le montant de la surcharge. Ainsi, sur un vol Air France Paris-Münich de 900 km, Jean-Pierre Mas calcule que le coût total de carburant par passager est de 35 €. Or c’est le montant de la surcharge. Air France, saisi de la question, n’a pas encore fourni d’explications.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique