Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jancarthier met la main sur Travelia

Le groupe peaufine son maillage en reprenant les huit agences Travelia situées dans des grandes villes de France.

e groupe Jancarthier prend une nouvelle envergure en acquérant 60 % du capital de Travelia, société membre de l’Alliance.T. Le montant de la transaction n’est pas communiqué. Fort de 36 points de vente (dont huit à l’enseigne Jet tours, six Havas Voyages et un Look Voyages), le réseau disposera ainsi de huit agences supplémentaires, situées à Paris, Nantes, Rennes, Bordeaux, Toulouse, Lille, Saint-Denis et Lyon. Elles ont généré un volume d’affaires de 14 ME en 2005, Travelia ayant par ailleurs réalisé 8 ME avec son activité de vente de voyages à domicile. Notre implantation, désormais nationale, est un élément fort vis-à-vis des TO et des clients affaires, se félicite Philippe Taieb, PDG de Jancarthier.

Les boutiques Travelia (rachetées à JV en janvier 2005) passeront prochainement sous enseigne Jancarthier, qui en assurera la gestion commerciale. Pierre-André Romano, DG de Travelia, s’attachera pour sa part à développer la partie vente à domicile, avec un nombre d’opérateurs de voyages (sorte de VRP du tourisme) qui devrait atteindre les 200 d’ici deux ans, contre 70 actuellement.

Un service VIP en ligne

Afin d’accroître ses ventes sur Internet, marginales, Philippe Taieb vient par ailleurs de prendre 20 % de Monagence.com. Comme pour Travelia, le groupe apportera ses accords TO à cette jeune agence en ligne qui, en échange, assurera la gestion du site jancarthier.fr. Enfin, le réseau s’est associé à Myconcierge.fr pour offrir à ses meilleurs clients un service VIP en matière de voyages, restauration, bien-être, expositions.

Avec désormais 44 agences, 250 salariés, un pied chez Tourcom et l’autre chez Selectour (même s’il souhaite retirer de ce réseau ses points de vente de Neuilly et Asnières), Philippe Taieb entend faire une pause, le temps de digérer ces investissements. Même s’il finit par avouer que tout dépendra des opportunités

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique