Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Italowcost : « Le modèle est pérenne »

Gilles Gompertz, directeur associé d’Avico, actionnaire à 25 % d’Italowcost ne craint pas la défaillance du TO. Il explique pourquoi.

 

Le courtier aérien Avico, présent depuis 1996, n’est pas du genre à prendre des risques inconsidérés. « Si nous ne sommes pas sûr des partenaires potentiels, nous ne nous engageons pas », résume Gilles Gomptez, directeur associé d’Avico. Aussi quand il revient sur l’arrêt des dessertes d’Italowcost depuis Marseille, Lyon et Strasbourg, il se montre très serein. « Je conçois qu’il existe un syndrome Médiades de défaillance soudaine et globale, mais les actionnaires d’Italowcost (Avico à 25 %, Air Masters à 50 % et Frédéric de Fournoux) préfèrent la sagesse à l’APS » lance le directeur. « Italowcost affiche déjà 320 000 euros de résultat net et peut se permettre l’an prochain d’avoir une année plus difficile. Et s’il faut ajouter 500 000 euros pour assurer les résultats de 2010, nous le ferons », confie-t-il.  « Le modèle est pérenne, avec un actionnaire qui a 5,2 ME de fonds propres et un paiement des hôteliers un mois avant le départ et non pas à 40 ou 60 jours après, comme c’est souvent l’usage ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique