Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hertz se voit en leader de l’autopartage en 2011

Le loueur vient de lancer une offre d’autopartage simultanément à Paris, Londres et New York. Marché porteur garanti, selon Hertz.

 

La semaine dernière Hertz a lancé conjointement à Paris, Londres et New York une offre d’autopartage, baptisée Connect By Hertz. Sur la base d’une adhésion annuelle d’un montant de 120 euros, les membres peuvent utiliser un véhicule comme un Vélib’ pour quelques minutes à plus d’un jour, et se déplacer en centre ville et zone péri-urbaine, à raison de 4 euros de l’heure minimum. « Actuellement, nous comptons 3000 membres sur Paris et 7000 en France, mais avec le développement de l’offre, nous espérons imiter la Grande-Bretagne qui compte déjà 75 000 membres », explique un porte-parole du loueur. Pour le moment réduit à une quinzaine de véhicules pour six parkings disséminés dans la capitale, Hertz entend atteindre la centaine de voiture et une quarantaine de parcs d’ici la fin de l’année 2009. A noter que les membres peuvent emprunter en quelques secondes une auto, clé en main avec carburant, entretien fait, assurance, nettoyage et assistance dépannage, en passant sa carte à puce de membre devant le pare-brise, dans toutes les villes concernées par l’offre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique