Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Italowcost fait plein carton

Le spécialiste de l’Italie ajoutera des départs de trois villes de province vers Venise et Rome, en janvier 2009.

Pour constater le succès d’Italowcost, lancé en 2007 par Frédéric de Fournoux, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Pas moins de 20 000 clients l’an dernier pour un chiffre d’affaires (CA) de 6,7 ME, 52 000 attendus en 2008 (dont 60 % déjà engrangés) pour 15 ME de CA et 110 000 budgétés en 2009 pour 34 MEde CA, en fonction d’un plan de vols déjà finalisé. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le spécialiste de l’Italie fait ses preuves avec son modèle industriel, inédit dans l’offre week-end. Après Venise au départ de Paris (avec XL Airways) l’an dernier, Italowcost a ajouté Rome en janvier dernier au départ de la capitale et la cité des Doges depuis Nantes et Toulouse. Succès total : à mi-parcours, 80 % des 15 000 sièges de province, soit autant de forfaits, sont déjà vendus. De quoi continuer à appliquer l’an prochain la recette gagnante : des engagements aériens et hôteliers à l’année, pour des courts séjours de 4 j/3 n et 5 j/4 n à prix compétitifs, à partir de 279 E TTC avec un choix d’excursions en option et en supplément. Strasbourg, Lyon et Marseille s’ajouteront ainsi au plan de vol à partir du 1er janvier 2009 vers Venise et Rome (avec Europe Airpost), sous forme de triangu- laire, en attendant une chaîne de province encore élargie en 2010. A plus long terme, Naples pourrait rejoindre le duo Rome-Venise.

Nouveau directeur des ventes

Pour asseoir son développement exponentiel, mais équilibré (50 % des ventes en agences, groupes et individuels confondus, 15 % via la grande distribution et 35 % via les agences en ligne), Italowcost vient de structurer son équipe commerciale, désormais dirigée par Gérard Gonzales (ex-Pauli). Il lancera un challenge agences de voyages début juin afin de pousser les ventes de l’été, un peu à la traîne, quand avril et mai ont affiché complets.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique