Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Italique en redressement judiciaire

Le voyagiste a été placé en redressement judiciaire le 10 décembre.

 

Italique a essayé de prendre ses distances, suite au dépôt de bilan de sa maison-mère Wasteels fin octobre. Mais le spécialiste de l’Italie est lui aussi entré dans une zone de turbulences. Il a été placé en redressement judiciaire le 10 décembre, par jugement du tribunal de commerce de Bobigny. Le mandataire judiciaire s’appelle Maître Bertrand Jeanne, il est joignable au 01 48 32 45 45. 

Créé au printemps 2006, Italique a réalisé un chiffre d’affaires de 4,5M€ pour 6000 clients au cours de l’exercice clos le 30 septembre. Un temps intéressé par la reprise du TO, le patron du réseau Boiloris, Didier Munin a été gentillement dissuadé de se lancer dans l’aventure par Denis Wathier, président du directoire de Thomas Cook, auquel Boiloris est rattaché par le nouveau contrat de franchise signé il y a quelques semaines. Après la mise en redressement judiciaire, les repreneurs potentiels vont désormais pouvoir se faire connaître. A supposer qu’il y en ait.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique