Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Istanbul : TUI accepte les reports sans frais jusqu’au 18 janvier

TUI Deutschland assouplit ses conditions commerciales, en acceptant report ou annulation sans frais pour tous les clients ayant des séjours réservés à Istanbul jusqu'au 18 janvier.

Huit touristes allemands ont trouvé la mort dans l'attentat survenu mardi à Istanbul, dans le quartier historique et très touristique de Sultanhamet.

A la mi-journée, le ministère allemand des Affaires étrangères a appelé ses ressortissants se trouvant sur place "à éviter provisoirement les lieux de rassemblement, notamment sur la place publique et aux abords d'attractions touristiques". Il n'a cependant pas déconseillé les voyages ni à Istanbul ni en Turquie.

Seuls les séjours à Istanbul sont concernés

Les principaux voyagistes allemands consentent toutefois des facilités à leurs clients en partance. TUI Deutschland, leader outre-Rhin, a indiqué dans un communiqué que les voyageurs ayant des séjours réservés à Istanbul jusqu'au 18 janvier pouvaient les reporter gratuitement, sur une autre date et/ou sur une autre destination. Le voyagiste accepte également les annulations sans frais.

En revanche, aucune disposition particulière n'a été émise concernant les voyages devant se dérouler dans le reste de la Turquie.

En France, sur son site de Conseils aux voyageurs, le Quai d'Orsay indique "qu'il est fortement recommandé d'éviter" le secteur de Sultanhamet autour de Sainte Sophie et de la Mosquée Bleue.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique