Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Internet : Selectour Afat reversera toutes les commissions aux agences

 » Le nouveau site grand public www.selectour-afat.com, en ligne le 15 décembre, sera présenté demain aux agences du réseau, réunies en congrès jusqu’à dimanche à Mazagan. Fonctionnant comme un moteur de recherche, il renverra les internautes automatiquement vers les points de vente. »

Le 4ème congrès du réseau Selectour Afat débute ce jeudi après-midi à Mazagan (Maroc). 650 participants ont répondu présents pour assister jusqu’à dimanche à plusieurs séances plénières et ateliers.

Dès vendredi matin, les adhérents assisteront à une séance plénière qui leur sera réservée. "Chaque commission de travail présentera à tour de rôle un premier bilan de sa feuille de route établie en juin dernier pour une année", indique Jean-Pierre Mas, président de Selectour Afat.

Une nouvelle commission "vie du réseau"

Par souci de transparence, comme il s’y était engagé lors de son élection en juin dernier, Jean-Pierre Mas, soutenu par le conseil d’administration, a mis en place une commission supplémentaire portant sur la "vie du réseau". A sa tête, deux nouveaux administrateurs (Didier Calas et Rémy Pons) publient tous les deux mois à destination des adhérents une synthèse des différentes décisions prises en conseil d’administration.

"Aujourd’hui, les relations entre administrateurs et avec les adhérents sont apaisées", affirme Jean-Pierre Mas. C’est donc dans un climat moins tendu que celui du congrès 2012 à Valmorel que vont être présentés plusieurs projets.

Un site "Googlien"

Parmi eux, la démonstration vendredi matin du nouveau site web grand public Selectour-Afat, qui sera mis en ligne le 15 décembre, devrait retenir l’attention. "Il sera "Googlien", c’est-à-dire qu’il fonctionnera par mot-clé comme le moteur de recherche. Les clients taperont par exemple "Vacances Maroc" et ils seront directement renvoyés vers une sélection précise des produits disponibles, assure Jean-Pierre Mas.

La seconde grande nouveauté, et non des moindres, c’est que le site renverra au maximum vers les agences du réseau en se basant sur les données cartographiques de Google Maps. "En fonction de son adresse postale, le client se verra affecter automatiquement l’agence la plus proche de chez lui. Pour ne pas avoir accès à ce service, il faudra qu’il le décoche. L’agence percevra la totalité de la commission", ajoute-t-il.

Objectif : 5% des ventes en ligne fin 2014

Le lancement global du nouveau site inclura une appli iPhone et iPad. Actuellement, moins d’1% des ventes de forfaits se font en ligne. L’objectif est de les porter à 5% d’ici un an.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique