Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Internet : Go Agences Live veut réveiller les ventes agences

Go Agences Live, tel est le nom punchy du nouveau service que la grenouille dédiera aux professionnels. Objectif : donner un coup de pouce à sa dynamique commerciale. Le portail sera comme un couteau suisse pour mieux vendre, avec, pêle-mêle : des informations sur les destinations, des quizz interactifs, des challenges, de l’e-learning, des documents complémentaires d’aide à la vente. Un bel effort, compte tenu de la stagnation des ventes réalisées par les agences. Lors de la conférence organisée par L’Echo Touristique à Paris, la semaine dernière, Jérôme Laurent, directeur marketing du groupe, en faisait part aux 70 participants : « Sur la période du 1er avril au 30 juin, nos ventes progressent de 40% sur le web. En revanche, nous sommes flats dans le BtoB, dans lequel nous allons réinvestir. » Dont acte avec le service en gestation, qui sera en ligne le 1er septembre.

Nul doute qu’il aura une forte audience, notamment grâce aux coups de pub réalisés via la newsletter BtoB de Go (5000 abonnés). Goagences.com affiche environ 80 000 visiteurs par mois.