Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Intempéries : trafic perturbé à Heathrow et Douvres

Environ 20% des vols ont été annulés à l’aéroport de Londres ce matin. Le trafic transmanche devrait reprendre cet après-midi.

Les tempêtes, Christian en France et Judy en Grande-Bretagne, ont fortement affecté les transports hier et ce matin. Mais la situation devrait revenir progressivement à la normale dans l’après-midi.

Dans les airs, le trafic était perturbé à l’aéroport de London Heathrow, avec environ 20% de vols annulés ce matin, principalement long-courriers, 10% vers midi et 5% dans l’après-midi. Une grande partie des trains dans la région de Londres a par ailleurs été annulée lundi matin.

Des retards sur Eurostar

Le trafic ferroviaire en France, perturbé dimanche et dans la nuit avec plusieurs trains annulés, reprend progressivement. Toutes les liaisons Eurostar seront assurées aujourd’hui, mais la SNCF annonce "des retards en raison des limitations de vitesses dues au mauvais temps". Le trafic a également repris depuis Lille.

En revanche, un train transportant quelque 800 personnes étant tombé en panne sous un tunnel, le trafic est interrompu entre Rouen et Paris dans les deux sens.

400 passagers de P&O bloqués en mer

Enfin, des perturbations sont à prévoir sur les liaisons maritimes transmanches. La fermeture du port de Douvres, à 7h30 du matin, a bloqué en mer deux ferries de la compagnie P&O transportant plus de 400 passagers. La compagnie prévoyait une réouverture du port vers midi. "On a des navires à quai à Calais que l'on va charger pour pouvoir envoyer vers Calais dès que le port rouvrira. Cela devrait se faire assez rapidement car le vent devrait faiblir en milieu de matinée", a expliqué un porte-parole.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique