Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Indonésie : appel à la vigilance en raison de vents violents

L’agence de météorologie indonésienne (BMKG) a émis un appel à vigilance jusqu’au 11 juillet 2019 en raison de vents violents.

Une tempête tropicale s’est formée en mer de Chine méridionale. L’agence de météorologie indonésienne (BMKG) a émis un appel à vigilance jusqu’au 11 juillet 2019 en raison de vents violents, rapporte le Quai d’Orsay sur sa page Conseils aux Voyageurs. “Des vagues de plusieurs mètres pourraient se former dans plusieurs régions, notamment dans au nord de l’île de Lombok, en mer de Florès ainsi que dans le détroit de Makassar. La région de Banda Aceh, les détroits de Bali et Lombok, ainsi que celui de Sumba seront également affectés, tout comme le sud de Bali et la partie orientale de la mer de Java”, précise le ministère des Affaires étrangères.

Eviter toute sortie en mer

“Il est recommandé de faire preuve d’une extrême prudence, d’éviter toute sortie en mer et de se conformer aux consignes des autorités locales”, indique en conséquence le Quai d’Orsay.

Dimanche, une alerte au tsunami a par ailleurs été levée après un fort séisme de magnitude 6,9 enregistré au large de la partie orientale de l’Indonésie. L’épicentre était situé à 24 kilomètres de profondeur dans la mer des Moluques. L’AFP indique que de nombreux habitants de Ternate, une ville du nord de l’archipel des Moluques, ont fui leur logement. Selon les premières informations disponibles, il n’y a aucun dégât ni victime. 

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique