Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Inde : report au 1er mai 2015 des nouvelles mesures d’obtention de visas

La mobilisation du Seto, de la Pata et du Snav a payé auprès des autorités indiennes qui ont consenti un report de l'application des nouvelles conditions d'obtention de visas pour les ressortissants français.

La Pata (Pacific Asia travel association), le Seto et le Snav avaient participé à une réunion à l'ambassade d'Inde à Paris le 9 décembre dernier pour présenter leurs doléances et inquiétudes. Ils ont été entendus et ont salué hier le report annoncé par les autorités indiennes de l’application des nouvelles mesures concernant l'obtention des visas pour les touristes français, qui devaient entrer en vigueur le 2 janvier 2015.

Ces nouvelles mesures, obligeant la prise de données biométriques dans 5 centres spécialisés répartis en France, ne seront applicables qu’à partir du 1er mai 2015.

L'union et la concertation récompensées

L'écoute et l'action du ministère français des Affaires étrangères ont facilité la concertation et l'obtention de ce report, se félicitent Snav, Seto et Pata dans un communiqué commun.

Les professionnels espèrent maintenant mettre à profit ce gain de temps pour faire inclure la France dans le dispositif d'obtention de visa à l'arrivée sur le territoire indien.  L’Inde a en effet introduit depuis fin novembre un système d’obtention de visa à l’arrivée dans 9 aéroports indiens dont bénéficient 43 pays (dont l'Allemagne en Europe) mais pas la France. "Ces simplifications administratives pourront permettre à la destination Inde de poursuivre sa belle progression sur le marché français", espèrent Snav, Seto et Pata.

L'Inde a accueilli 6,97 millions de touristes en 2013 dont 288 379 Français.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique