Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Incendies à Tenerife : l’incendie « n’est pas terminé », mais les pompiers « voient le bout du tunnel »

Environ 600 pompiers et militaires sont à pied d’oeuvre pour tenter de contenir l’incendie qui s’est déclaré le 15 août au nord-est de cette île des Canaries.

« L’incendie « n’est pas terminé, mais nous commençons à voir le bout du tunnel », a déclaré le chef des urgences de l’archipel, Manuel Miranda, lors d’une conférence de presse à Santa Cruz de Tenerife, la capitale de l’île. Les températures nocturnes en baisse et les vents plus faibles ont aidé les pompiers.

« La situation concernant l’incendie de forêt qui brûle à Tenerife depuis plusieurs jours commence à s’améliore », confirme l’office du tourisme, Turismo de Tenerife.

Selon le gouvernement régional des îles Canaries, l’incendie a touché 14 624 hectares dans 12 municipalités : Arafo, Candelaria, Güímar, Fasnia, El Rosario, La Orotava, Santa Úrsula, La Victoria, La Matanza, El Sauzal, Tacoronte et Los Realejos. A ce jour, c’est environ 4 % de la surface de l’île qui est partie en fumée.

Les routes d’accès à la montagne fermées

Les routes d’accès à la montagne restent fermées, en particulier celles qui mènent au parc national du Teide depuis le nord et le sud de l’île, ajoute Turismo de Tenerife.

Pour le gouvernement régional, l’indice de qualité de l’air demeure mauvais dans les municipalités les plus proches des feux. A Los Realejos, La Orotava et Arafo, l’utilisation de masques FFP2 est d’ailleurs recommandée. Il est également demandé à la population de ne pas s’approcher du périmètre de l’incendie.

Centre d’appels

Par ailleurs, la situation reste « tout à fait normale » dans les grandes villes et zones touristiques de l’île, complète l’office du tourisme. « L’île reste une destination tout à fait sûre, tant pour les résidents que pour les touristes qui s’y trouvent actuellement, ou qui ont l’intention d’y voyager. ».

Un numéro de téléphone du réseau des centres d’information touristique de l’île est mis en place : (+34) 922 255 433. Ce service répond aux questions des visiteurs en espagnol et en anglais de 9h00 à 20h30 (heure locale).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique