Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IFTM 2021 : L’Echo touristique vous donne plusieurs rendez-vous

L’équipe de L’Echo touristique est en force cette année. Retrouvez-nous sur notre stand, où sera installé notre studio TV, ou lors de différentes conférences.

1. Notre stand, avec le studio TV du salon 

Toute la rédaction sera présente à l’IFTM, pour rencontrer les pros, couvrir des conférences et mener des interviews. Pour sa 43e édition, le salon dirigé par Frédéric Lorin s’appuie sur le professionnalisme des trois rédactions du 1er groupe média BtoB du Travel en France. Passez nous voir sur le stand d’Eventiz Media Group (stand G90), où vous pourrez retrouver les équipes de L’Echo touristique, mais aussi de TOM.travel et de Déplacements Pros. Vous pourrez aussi récupérer notre nouveau trimestriel (134 pages). 

2. Cap sur la destination France

Trois conférences lors de la journée Envies de France, mardi 5 octobre, salle Arena

Laurent Abitbol (Marietton), Jean-Pierre Mas (Entreprises du Voyage), Christian Sabbagh (Orchestra), Christian Mantei (Atout France)… D’influents dirigeants prendront mardi la parole lors de la journée Envies de France, grande nouveauté 2021 imaginée avec la complicité de l’IFTM. Frédéric Vanhoutte, le président d’Eventiz Media Group (EMG), la maison mère de L’Echo touristique, ouvrira la journée « Envies de France » dans la salle Arena, à 10h45. Suivra celle de Christian Delom, secrétaire général d’A World for Travel, qui témoignera de la transformation en marche du tourisme (10h50). Trois conférences animées par les journalistes de L’Echo sont ensuite programmées sur la France, destination à laquelle L’Echo consacre deux newsletters par semaine :

11h00 – 11h45 : L’innovation et l’investissement, clés de la transformation
14h30 – 15h15 : Les destinations françaises sous pression environnementales
16h00 – 16h45 : Les Entreprises du Tourisme : comment surfer sur les nouvelles exigences des consommateurs

Pour plus d’informations, cliquez ici.

3. Les destinations gagnantes et perdantes de l’année

Conférence mercredi 6 octobre (13h15-14h), salle Arena, animée par François-Xavier Iznik, en partenariat avec L’Echo touristique

Où sont partis les Français en cette année si particulière ? Quelles sont les destinations qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu, celles qui ont émergé, et celles qui ont le plus souffert de l’effet Covid ? La pandémie est-elle en train de modifier en profondeur la cartographie touristique ? En partenariat avec l’Echo Touristique. Avec Linda Lainé, rédactrice en chef de L’Echo Touristique ; Demy Voziki directrice de l’Office National du Tourisme de Grèce ; Laurent Cormier, directeur délégué d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme ; René-Marc Chikli, président du SETO.

4. Un cocktail VIP avec nos copains d’EMG

Networking et convivialité garantis, pour les équipes d’EMG et ses trois médias. Sur notre stand aura lieu le cocktail des pure players organisé jeudi à 18h par notre maison mère, avec Webedia Travel. 200 décideurs du digital et du travel sont attendus, sur invitation.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique