Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ibis voit grand


Le groupe hôtelier Accor créera à
Singapour son plus grand établissement Ibis hors de Paris. Cet établissement de 538 chambres, qui ouvrira au cours du premier trimestre 2009, vient répondre à une demande croissante pour l’hôtellerie bon marché en Asie-Pacifique.

Accor a par ailleurs confirmé qu’il allait faire de Singapour sa nouvelle base pour l’Asie-Pacifique, en lieu et place de Sydney, d’ici la fin de l’année. La société a prévu de construire 70 hôtels Ibis trois étoiles dans la région, dont 40 en Chine et 20 en Inde.

Accor vient par ailleurs d’annoncer l’ouverture en Roumanie de sept enseignes Ibis à l’horizon 2010, en partenariat avec Continental Hôtels, numéro 1 de l’hôtellerie dans le pays. Le groupe avait inauguré dans ce pays sa première enseigne Ibis en 2001 à Bucarest, puis deux autres en 2005 (l’une à Bucarest, l’autre dans la station balnéaire de Constanta).