Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Iberostar voit de plus en plus grand

La chaîne hôtelière majorquine prévoit d’atteindre 100 hôtels à la fin de l’année, grâce à l’ouverture de 11 établissements.

Créé en 1983 à Majorque, le groupe Iberostar est devenu en 20 ans l’un des leaders espagnols de l’hôtellerie, avec un parc de 92 hôtels-clubs en bord de mer, dont 73 en Méditerranée et 37 en Espagne (tous 4 et 5b, avec une capacité moyenne de 660 lits). Partenaire privilégié en France de Thomas Cook (actionnaire à 40 % de la filiale méditerranéenne d’Iberostar) et Neckermann, la chaîne hôtelière est aussi revendue par Jet tours, Fram, Marsans, Top of Travel, Vacances Transat ou Kuoni. Ses projets d’ouverture devraient séduire d’autres TO. Une nécessité si elle veut diversifier ses clientèles, alors que les Espagnols et les Allemands constituent ses plus gros bataillons.

Les soins du corps et de l’esprit

Iberostar, qui a consolidé l’année dernière sa présence en Espagne avec quatre nouveaux établissements, poursuit son expansion sur la scène internationale. La chaîne prévoit d’atteindre 100 hôtels dès fin 2006, avec l’ouverture programmée de 11 ensembles (après 12 nouveautés en 2005) dans les prochains mois, portant sa capacité à 67 000 lits. Elle a investi 180 MEen 2005, et prévoit encore cette année de dépenser 32 MEpour des rénovations et 160 MEpour la construction de nouveaux hôtels.

Ainsi, l’Iberostar Bellevue Hôtel au Monténégro, ouvert en mai 2005, doublera sa capacité, de 232 à 586 chambres, alors que l’Iberostar Carlos V sera inauguré en Sardaigne, en attendant un second établissement sur l’île. La Bulgarie, la Crète, la Croatie, Djerba, le Mexique, Salvador de Bahia (Brésil) et la Jamaïque figurent aussi parmi les nouveautés.

Par ailleurs, Iberostar entend ne pas rater la vague du bien-être. La chaîne développe dans certains établissements un concept d’Espace Wellness, basé sur les soins du corps et de l’esprit. Le premier du genre, le Zensation, a ouvert à l’automne au sein de l’Iberostar Grand Hotel Anthelia, à Tenerife (Canaries). D’autres suivront à partir de cet été, notamment aux Baléares.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique