Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IATA milite pour la disparition des billets d’avion « papier »

L’association regroupant les compagnies aériennes a l’intention de supprimer le papier pour les billets d’avion d’ici 2007 afin de réduire les coûts.

L’Association internationale du transport aérien (IATA) ambitionne de mettre en place un système sans papier d’ici trois ans dans le cadre de son programme de réduction des coûts. C’est ce qu’a annoncé son directeur général Giovanni Bisignani, lors de l’assemblée annuelle de l’association.

Il a estimé que le remplacement du papier par l’informatique permettrait d’économiser trois milliards de dollars de coûts directs. Un billet de papier vaut neuf dollars de plus qu’un billet électronique et IATA distribue 300 millions de billets en papier par an, a-t-il précisé.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique