Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Prolifération des fraudes aux cartes bancaires en Turquie

Les autorités allemandes mettent en garde contre une prolifération des fraudes aux cartes bancaires en Turquie.

Depuis début 2004, un nombre croissant de cartes de type EC de touristes allemands en Turquie sont reproduites et leurs codes PIN identifiés à l’insu des vacanciers, indique dans un communiqué la Police fédérale allemande. Un porte-parole n’a pas exclu qu’ils affectent aussi des touristes d’autres pays que l’Allemagne.

Les commerçants font par exemple lire les cartes par plusieurs appareils ou bien demandent de répéter le code pour qu’ils puissent le noter. Autres scénario identifié : les cartes sont lues plusieurs fois par le même appareil. Les commerçants mis à l’index sont notamment dans des agences de change, des bijouteries ou de prétendues postes.

Ces agissements ont été remarqués dans les régions touristiques de Antalya, Manavgat et Alanya. Les fausses cartes sont ensuite produites et, en l’espace de trois semaines, les comptes des titulaires des cartes sont débités en Turquie, Grande-Bretagne, Belgique et aux Pays-Bas.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique