Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Iantarny, futur Las Vegas au bord de la Baltique

Moscou a choisi la petite ville de l’enclave russe de Kaliningrad pour devenir l’un des quatre « Las Vegas » qui doivent voir le jour dans le pays en 2009.

Depuis plus d’un siècle, Iantarny, petit ville russe au bord de la mer Baltique, vit de l’exploitation de l’ambre, une activité aujourd’hui en déclin. Mais sa reconversion touristique en futur Las Vegas est déjà entamée. La ville, qui a été choisie par Moscou avec trois autres sites en Russie, a entamé des travaux de rénovation, en attendant le grand chantier qui doit débuter avant la fin de l’année : un gigantesque complexe immobilier autour d’un casino, qui prévoit notamment de créer 40 000 chambres d’hôtels. Et le maire d’Iantarny imagine aussi une marina, des golfs…. De quoi transformer la bourgade réputée pour sa criminalité en station touristique. 10 milliards d’euros doivent être investis dans ce complexe touristique, qui devrait créer 20 000 emplois. Rendez-vous dans deux ans…    

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire