Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

HRG avance ses pions dans l’Hexagone

Le spécialiste du voyage d’affaires revendique la troisième place en France.

La bataille fait rage dans le voyage d’affaires. Dix ans après ses premiers pas dans l’Hexagone, HRG (ex-Hogg Robinson Group) aurait progressé de 15 % en 2006, assure Yves Nanique, DG pour la France. Nous sommes troisième en France, avec 2,9 % de parts de marché selon le BSP, ajoute-t-il. Il refuse toutefois de donner plus de précision sur le volume d’affaires, laissant planer le doute quant à la situation réelle de l’entreprise. Et ce, alors même que son concurrent BCD Travel revendique également la troisième marche du podium en France. Notre force est d’appartenir à un réseau mondial, qui représente 6 milliards de ventes annuelles, poursuit Yves Nanique.

Challenger d’American Express Voyages d’Affaires et de Carlson Wagonlit Travel, HRG France compte 12 implants en entreprises et surtout cinq plateaux d’affaires (La Défense, Strasbourg, Clermont-Ferrand, Lyon, Grenoble). Le distributeur compte 217 salariés, qui servent plus de 200 clients (Barclays, Baxter, HP, Michelin…). L’objectif est de réaliser une croissance de 17 % cette année, grâce notamment au déploiement de services : un nouvel outil de réservation en ligne des déplacements professionnels (basé sur la technologie d’Amadeus e-Travel), un service VIP (le carré), un service groupes, une salle des marchés, un département événementiel et un autre réservé au consulting.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique