Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Homair Vacances lève 15M€ via un emprunt public

Le groupe Homair Vacances lève 15 millions d'euros dans le cadre d'un emprunt obligataire au taux fixe brut de 6,5% par an.

Homair Vacances, spécialisé dans les séjours touristiques en mobil-home, a emprunté 15 millions d'euros dans le cadre d'une offre de NYSE Euronext permettant aux PME de lever des fonds, a annoncé l'opérateur boursier vendredi.

La société a proposé un taux d'intérêt annuel de 6,5% pour des fonds remboursables dans six ans. NYSE Euronext souligne qu'il s'agit de la plus importante opération en termes de capitaux levés depuis le lancement de cette offre d'emprunt obligataire destinée aux PME au second semestre 2012. Les souscriptions proviennent pour 84,5% d'investisseurs institutionnels et pour 15,5% d'investisseurs individuels.

L'objectif de cette offre, baptisée IBO (Initial Bond Offering), à rapprocher d'une IPO (Initial Public Offering) qui consiste à lever des capitaux en Bourse, est de permettre aux PME et entreprises de taille intermédiaire d'emprunter directement auprès des particuliers, en plus des investisseurs plus chevronnés ou professionnels.

Un moteur pour son développement

Le montant des fonds levés permettra au groupe d'accélérer son développement et de poursuivre sa stratégie d'acquisitions ciblées dans des zones à fort potentiel.

L'opération signée par Homair Vacances est la troisième de ce type après le promoteur et aménageur d'espaces de vie Capelli en novembre 2012 (11,7 millions d'euros levés) et le spécialiste de la production de céréales et oléagineux AgroGeneration en juillet 2012 (9,4 millions d'euros levés).

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique