Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hollande, l’art du musée

De nombreux musées et leurs prestigieuses expositions internationales sont un argument pour vendre des courts séjours et des circuits en Hollande. Et pas seulement à Amsterdam.

La Hollande est un plat pays qui a beaucoup de relief… dans sa culture. Il a toujours connu une extraordinaire vitalité artistique et créative. Des peintres immenses comme Frans Hals, Rembrandt, Brueghel, Vermeer ont illuminé les XVIe et XVIIe siècle, le fameux siècle d’or, Van Gogh ou Mondrian ont rayonné au XXe. C’est toujours vrai aujourd’hui. Il n’y a qu’à voir les audaces architecturales des grandes villes néerlandaises, spécialement à Rotterdam. Le bouillonnement culturel très international de ce petit pays est d’autant plus attrayant que, avec la ligne nouvelle de Thalys, il s’est sensiblement rapproché de nous (à peine plus de 2 h 30 de Paris pour Rotterdam et de 3 h 20 pour Amsterdam). Pas étonnant qu’une bonne partie des 600 000 Français qui le visitent chaque année se débrouillent seuls. Pourtant, quelques TO spécialisés continuent malgré tout d’y vendre des forfaits, parce qu’ils apportent de la valeur ajoutée : par des prix ou des packages bien ficelés mais aussi par des « plus » culturels.

LES FRANÇAIS FRIANDS D’EXPOS

Car les Pays-Bas, le nom officiel de la Hollande, ce ne sont pas seulement les tulipes, le Gouda, les moulins à vents, des canaux ou des ports. Ce pays est aussi un haut lieu culturel européen, riche en beaux musées, dynamiques et organisant des expositions phares attirant toute l’Europe. « Les événements culturels et les expositions temporaires exercent une vraie attraction et la Hollande reste pour nous un marché constant et porteur », explique Benoît Thépenier de Transeurope. « Avec les crises des années passées, le report des Français sur des destinations proches, a été un facteur favorable », ajoute Roger Stryland, directeur de l’Office Néerlandais du Tourisme à Paris.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique