Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Holiday Autos prend le virage des GDS

Le spécialiste de la location de voitures sera accessible dès le mois d’avril sur Amadeus, et rapidement sur Sabre.

Jusqu’à présent uniquement accessible par téléphone ou via son site Internet professionnel, Holiday Autos sera disponible sur Amadeus dès le 18 avril, en attendant un prochain accord avec Sabre. Nous devons être présents sur tous les canaux de distribution. Amadeus s’accaparant 85 % du marché, il était inconcevable que nous n’y soyons pas présents, explique Philippe Jolly, DG.

Avec cette incursion dans le monde des GDS, Holiday Autos entend séduire un peu plus les agences. Si son premier distributeur est Carlson Wagonlit Travel, le spécialiste de la location loisirs de voitures est également référencé par Afat Voyages et, depuis peu, par Manor. Philippe Jolly aimerait à moyen terme signer d’autres accords, en particulier avec Havas Voyages, et surtout Selectour.

En 2005, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 15 ME en France, pour 51 000 réservations. Elle table sur une croissance de 13 % cette année. 46 % de son activité est réalisé via les agences traditionnelles (2 888 ont vendu au moins un dossier en 2005), 40 % via les acteurs du Web (dont sa maison mère Lastminute, mais aussi Opodo…) et 14 % en direct.

Encaissement immédiat

Holiday Autos compte aussi sur son offre simplifiée (dans 87 pays) pour faire la différence. Le broker achète de gros volumes de locations aux loueurs traditionnels (Hertz, National/Citer…), qu’ils proposent ensuite sous forme de forfaits faciles à vendre, incluant taxes et assurances, avec kilométrage illimité. Mieux, le pré-paiement par le client lors de la réservation permet à l’agence d’encaisser immédiatement les sommes. Et cerise sur le gâteau, les distributeurs sont commissionnés sur le prix TTC (290 E en moyenne par dossier) avec un taux de base à 10 %, qui peut s’envoler au-delà des 15 %. Enfin, Holiday Autos propose aussi aux agences de reprendre ses produits sur leur propre site Web, en marque blanche.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique