Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hilton passe en réservation instantanée sur TripAdvisor

Le groupe hôtelier Hilton a conclu un partenariat en vue du référencement de ses 13 marques par le service de réservation instantanée de TripAdvisor.

Un partenaire de plus pour le hibou digital : les voyageurs pourront réserver dans tous les établissements Hilton sans quitter le site ou l’application mobile TripAdvisor "dès début 2017", souligne un communiqué. Après avoir choisi un hôtel et des dates de séjour, les visiteurs cliquent ainsi sur "Réserver maintenant" pour bloquer une chambre. Dans le même esprit, TripAdvisor a signé avec le français AccorHotels.

Nos recherches aléatoires montrent que la réservation instantanée est déjà active sur le Hilton Paris Opera, mais pas encore sur de nombreux autres établissements du géant américain.

Développer la réservation directe

Par des mentions et des messages, les internautes sont informés qu’Hilton reste bel et bien en charge de la transaction et du service client. C’est une différence notable par rapport à Expedia ou Booking par exemple.

"Nous sommes déterminés à collaborer avec des partenaires de réservation comme TripAdvisor, qui respectent notre désir de développer des relations directes avec nos clients, de présenter nos hôtels de manière juste et équitable", déclare Danny Hughes, senior vice-président de Hilton, qui compte près de 789 000 chambres.

D'autres ténors du web aident les groupes hôteliers à pousser la réservation directe, à l'image du comparateur Trivago ou du géant de la recherche Google (via Hotel Finder).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique