Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hébergements : une offre de charme qui émerge

En marge d’importantes unités balnéaires, la Tunisie voit se développer un réseau de petits hôtels et de dars, parfois d’exception.

Dar el Medina, Tunis

12 chambres et suites toutes différentes autour de deux patios, salon, restaurant, café maure…

www.darelmedina.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Maison traditionnelle au coeur de la plus belle partie de la Médina de Tunis (près des souks et du fameux restaurant El Jeld), transformée en résidence de charme par la famille Belhouane, qui affiche fièrement son contrat de propriété de l’époque ottomane. Les chambres aux prénoms féminins (Bibi, Dadou, Beya…) sont imprégnées du vieux Tunis (marbres, mosaïques, tapis, calligraphies, stucs) avec un confort d’aujourd’hui.

Villa Didon, Carthage

10 suites (7 juniors, 1 senior et 2 standards), restaurant – le Rest’ô, tenu par un élève de Ducasse -, room service 24 heures/24, bar, Spa, massages…

www.villadidoncarthage.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Ce boutique hôtel ouvert en 2005 est accolé au musée de Carthage, sur la colline de Byrsa. D’architecture résolument contemporaine, il marie avec bonheur carrés blancs et noirs et toiles de peintres contemporains. Avec vues plongeantes sur la baie de Tunis, ses chambres lumineuses n’ont pas de séparation entre lit et baignoire. C’est le lieu de rendez-vous de la jet-set tunisienne le vendredi soir.

Ksar Ezzit, Jugar

7 villas d’une capacité de 2 à 14 personnes, restaurant, boutique, piscine biologique, randonnées…

www.ksar-ezzit.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Ce domaine de 440 hectares perdu dans un massif montagneux, à 30 kilomètres de Zaghouan et 1 h 45 de route de Tunis, est dévoué à l’huile d’olive : par an, 1 000 tonnes d’extra-vierge bio sont produites à partir des fruits de 72 000 oliviers. Depuis 2010, il s’est adjoint un hôtel écolo avec des villas, très luxueuses pour certaines, disséminées dans la nature, chacune avec l’architecture d’une région de Tunisie (Tabarka, Tataouine, Hammamet…)

Dar Sidi, Mahdia

9 chambres, de tailles et décorations différentes, restaurant, café maure, petite piscine extérieure…

residence-dar-sidi.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Cette ancienne résidence secondaire de la famille Hamza a été transformée, il y a dix ans, en petit hôtel de charme. Le seul en Tunisie à être en bord de plage, avec l’un des sables les plus fins du pays. Certaines de ses chambres, comme la tente, sont très séduisantes, alors que d’autres sont petites et monacales. L’accueil est personnalisé et la cuisine tunisienne, familiale.

Hôtel La Kasbah, Kairouan

97 chambres dont 3 suites, 2 restaurants, bar, café maure, 2 salles de réunion, piscine extérieure, hammam…

www.goldenyasmin.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Ouvert en 1999, cet hôtel de caractère se fond bien, par son architecture, dans la ville ancienne de Kairouan. Il a d’ailleurs intégré, dans une de ses ailes, l’ancienne prison de la forteresse caserne, où sont installés son café maure et son restaurant à la carte. Ses chambres avec loggia sur jardin sont cossues et bien fournies en décoration traditionnelle arabe.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique