Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Heathrow et Stansted se passeront de nouvelles pistes

Le nouveau gouvernement avait demandé l’abandon des projets de construction de nouvelles pistes pourtant demandées par British Airways.

La British Airport Auhority entérine l’abandon des projets de nouvelles pistes voulu par le nouveau gouvernement conservateur et libéral britannique. Celui-ci s’était officiellement opposé à la construction d’une troisième piste à Heathrow et d’une deuxième à Stansted. Les projets d’extension étaient inscrits depuis 2003 dans le schéma directeur du transport aérien fixé par le précédent gouvernement, mais rencontraient depuis une très vive opposition auprès des riverains. BAA a rappelé le danger que fait peser le déficit actuel de capacités à l’aéroport Heathrow sur l’activité économique de Londres et du Royaume-Uni. Heathrow est la base opérationnelle de British Airways et l’outil de développement de son trafic notamment avec le terminal 5 ouvert en 2008.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique