Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Havas Voyages monte en puissance

En vertu de l’accord entre Nouvelles Frontières et Carlson, le réseau vise les 460 points de vente à la fin de l’année.

«Plus de 200 agences sont aux couleurs d’Havas Voyages, estime Gilles Delaruelle, président d’Havas Loisirs, filiale de Nouvelles Frontières dédiée à la promotion, au marketing et au référencement des fournisseurs. D’ici mi-mars, 150 autres vont les rejoindre. ». Fin 2011, la quasi totalité du réseau arborera l’enseigne Havas Voyages, portant à 750 le nombre d’agences distribuant des produits Nouvelles Frontières. En mai 2010, Havas Voyages comptait 170 points de vente, tous chapeautés par Nouvelles Frontières. Insuffisant, pour une enseigne qui bénéficie d’une formidable notoriété en France.

Afin d’exploiter un tel potentiel, Carlson Wagonlit Travel (CWT) a signé en 2010 un contrat avec le groupe Nouvelles Frontières. Objectif : faire passer son réseau de proximité (352 points de vente) aux couleurs d’Havas Voyages, marque dont il obtient la licence exclusive pour dix ans. Avec ce changement d’enseigne, étalé sur plusieurs mois, Havas Voyages est devenue la marque loisirs de Carlson Wagonlit Travel France. Et, à la faveur d’une vaste opération de relooking d’agences, ce réseau aura presque triplé de taille à la fin de l’année.

RESERRER LE MAILLAGE

Il sera alors en ordre de bataille pour engager des actions de promotion et un plan de recrutement. Car après avoir perdu une quarantaine de points de vente sur l’autel du changement de marque, CWT compte séduire de nouveaux distributeurs loisirs. « Nous sommes en train de faire la cartographie de notre maillage, pour identifier les régions où nous devons nous renforcer », explique Gilles Delaruelle. L’objectif annoncé, l’été dernier, c’était un périmètre de 550 agences Havas a minima.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique