Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hausse limitée du trafic aérien français au premier trimestre

Les fortes progressions passées du trafic aérien en France marquent le pas. Selon les statistiques de la DGAC, le trafic aérien au départ ou vers la France a augmenté de 4,4% au premier trimestre 2006. Cette hausse limitée est influencée par le fléchissement de la progression du trafic international qui s’établit à 5,4% sur le trimestre et a perdu 2,4 points par rapport à la variation entre 2004 et 2005.
Le trafic international connaît néanmoins des hausses supérieures à 10% vers l’Amérique Latine et les Caraïbes, le Moyen-Orient, et l’Asie (hors Japon). L’indisponibilité des passeports biométriques affecte fortement le trafic vers le Etats-Unis (-0,3%) au profit de celui vers le Canada (+9,4%). Vers l’Outremer, le trafic réunionnais paie fortement les effets de l’épidémie de chikungunya et subit un recul de 14,5% sur le trimestre par rapport à 2005.
Le trafic intérieur métropolitain poursuit son redressement (+2,6%) avec une bonne tenue des liaisons transversales province-province (+5,2%).

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire