Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hausse du pétrole : Air France-KLM n’augmente pas ses prix…

Le groupe aérien européen Air France-KLM est couvert à 70% pour ses besoins en pétrole sur son exercice 2005-2006, qui débute le 1er avril, et n’envisage pas d’augmenter sa surtaxe pétrolière pour l’instant, a annoncé hier son Pdg Jean-Cyril Spinetta.

« Le groupe Air france-KLM, pour 2005-2006, est couvert à hauteur de 70% de ses besoins », ce qui lui permet de payer le baril de brut à 42 dollars contre un cours à 57,38 dollars actuellement à New-York, a-t-il déclaré, lors d’une conférence de presse organisée par La Tribune, qui a remis au président d’Air France le prix de « stratège de l’année 2004 ».

Concernant l’impact de la flambée continue du pétrole sur le prix des billets, « nous ne prévoyons pas pour l’instant de hausse de surcharge tarifaire », a assuré M. Spinetta. « Personne ne sait si le prix du pétrole va repasser à 40 dollars. On restera attentifs », a-t-il ajouté.

Air France avait de nouveau augmenté en octobre la surcharge provisoire appliquée aux billets des vols long-courriers en raison de l’envolée des cours du brut, et annoncé dans le même temps une hausse du prix des billets long et moyen-courriers vendus en France. La compagnie avait précisé que cette augmentation serait supprimée dès que le cours du baril repassera au-dessous de 40 dollars pendant 30 jours consécutifs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique