Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hausse du nombre des Français en vacances à l’étranger en juillet

Selon René-Marc Chikli, président de l’Association des tours opérateurs (CETO), le nombre de Français qui sont partis à l’étranger en juillet a progressé de 5 à 10% par rapport à juillet 2003.

Ce résultat contraste avec les mauvais indicateurs du tourisme en France en juillet. Le CETO précise cependant que le mois d’août sera plus en retrait, avec une croissance zéro, ou légèrement négative, mais devrait être sauvé par les ventes de dernière minute.
Par ailleurs, le CETO précise que les produits d’entrée de gamme ou haut de gamme se vendent bien, ainsi que l’Asie à l’exception de la Thailande.
Les TO confirment en revanche la baisse des départs vers l’Italie, l’Espagne, la Grèce, l’Afrique et les Antilles françaises. La République dominicaine est stable, la Tunisie progresse ainsi que le Maroc, les Etats-Unis, le Canada, les Maldives, Dubaï, la Croatie, ainsi que l’Europe centrale en général.
Enfin, concernant la France, les chiffres sont stables, sans plus, et la Corse est en baisse, comme les autres destinations trop chères.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique