Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hausse de la TVA : c’est le client qui paiera

Huit restaurateurs sur 10 déclarent vouloir augmenter les prix sur leur carte, de 6% en moyenne, après la hausse de la TVA dans la restauration, qui doit passer de 7% à 10% début 2014, selon un sondage publié jeudi par LaFourchette.com.

La hausse de la TVA à 10% dans la restauration au 1er janvier 2014 devrait saler l’addition des clients.

Selon les 721 restaurateurs interrogés mardi et mercredi par le site Lafourchette.com, 80% d'entre eux prévoient de répercuter cette hausse sur les prix de leur carte. Par ailleurs, 92% déclarent que la hausse de la TVA se traduira par un gel accru des embauches, 88% qu'elle aura des répercussions sur les salaires, et 86% sur les investissements. Enfin, "88% des restaurants ne comprennent pas" la décision d'augmenter la TVA dans leur secteur.

Les restaurateurs bénéficient d'une TVA réduite depuis 2009, une décision prise sous le quinquennat Sarkozy, qui coûte environ 3 milliards d'euros par an à l'Etat, et que la nouvelle majorité avait promis d'examiner.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique