Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Gulf Air se sent de plus en plus seule

Le sultanat d’Oman vient d’annoncer qu’il se retirait de Gulf Air, laissant Bahreïn seul aux commandes de la compagnie en difficultés.

Deux ans après Abou Dhabi, et cinq ans après le Qatar, c’est au tour du sultanat d’Oman de se retirer de la compagnie Gulf Air. Créée en 1974 comme compagnie des Emirats, cette dernière a vu progressivement apparaître la concurrence d’Emirates mais aussi de Qatar Airways et Etihad (Abou Dhabi).
Ce retrait intervient alors que Gulf Air traverse une passe difficile. Fraichement arrivé en poste, son directeur général André Dosé avait déclaré en avril que la compagnie perdait plus d’un million de dollars par jour et avait annoncé une réduction de sa flotte et des suppressions d’emploi, dont l’ampleur n’a pas encore été dévoilée.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique