Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Guides touristiques : Bruxelles contre la France

Pour la Commission européenne, la législation française concernant la profession de guide touristique est inadaptée.

Bruxelles a annoncé qu’elle saisissait la Cour européenne de Justice (CEJ) contre la France en raison des « difficultés » que rencontrent les guides touristiques étrangers à obtenir une carte professionnelle dans le pays. 

Selon la législation française, il faut être en possession d’une carte professionnelle pour exercer la profession de guide touristique dans certains musées et sites historiques, a expliqué un porte-parole de la Commission, Jonathan Todd. Or, « la réglementation concernant l’obtention d’une telle carte professionnelle pour les guides touristiques n’a jamais été adoptée », a poursuivi le porte-parole. D’où « beaucoup de difficultés » pour les guides touristiques venus des autres Etats membres à obtenir cette fameuse carte. Selon lui, il y a là infraction au droit communautaire. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique