Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Airbus atteint son objectif

Airbus devrait ravir à son rival Boeing la première place au niveau des livraisons d’avions civils.

Le constructeur aéronautique européen a d’ores et déjà atteint l’objectif de 300 livraisons d’appareils commerciaux qu’il s’était fixé pour cette année. La direction table sur un chiffre total « probablement un peu plus » élevé à la fin décembre. Le nombre définitif sera donné le 15 janvier par le PDG Noël Forgeard.

Avec 300 avions, Airbus s’était fixé pour objectif 2003 de dépasser les 280 appareils pour Boeing. Il arrachera donc cette année à son rival, pour la première fois de son histoire, la première place des livraisons d’avions civils. L’avionneur européen livrera à peu près le même nombre d’appareils en 2004 et 2005, grâce à la demande soutenue pour le nouvel appareil A380, qui a déjà fait l’objet de 129 commandes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique