Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

GUIDE PRATIQUE

PériodeLes périodes de vacances scolaires sont bannies évidemment. Puisque le temps des vacances ne leur est plus compté, les seniors profitent de la saison creuse pour voyager. Les hôteliers se frottent les mains, leurs chambres sont ainsi mieux occupées le reste de l’année et le personnel est souvent plus disponible !ÉquipementCertains stages ou séjours thématiques supposent d’amener son propre matériel. Des feuill

Période

Les périodes de vacances scolaires sont bannies évidemment. Puisque le temps des vacances ne leur est plus compté, les seniors profitent de la saison creuse pour voyager. Les hôteliers se frottent les mains, leurs chambres sont ainsi mieux occupées le reste de l’année et le personnel est souvent plus disponible !

Équipement

Certains stages ou séjours thématiques supposent d’amener son propre matériel. Des feuilles de dessin et de la peinture par exemple pour un stage d’aquarelle, son appareil pour se perfectionner à la photo numérique. Toujours se renseigner avant le départ.

Santé

Les séjours de longue durée impliquent une absence prolongée du domicile. Rappelez à vos clients qui suivent un traitement médical d’emporter suffisamment de médicaments et de souscrire toutes les assurances. Pour ceux qui sont tentés par le voyage à pied, interrogez-les sur leur niveau et leur condition physique. Même si la plupart des randonnées ne nécessitent pas un entraînement olympique et sont bien encadrées, pas question de s’y risquer si on souffre des genoux !

Rendez-vous

Le Salon des seniors se tient cette année du 30 mars au 1er avril, à Paris, au Parc des expositions de la Porte de Versailles, Hall 8. Un espace est dédié au tourisme. Ouvert de 10 heures à 19 heures. Entrée : 7 E.

à lire

Le tourisme à l’âge de la retraite, édité par la Documentation française. Un livre très documenté, écrit par Pascal Pochet et Bernard Scheou, 272 pages (édition 2002).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique