Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Guadeloupe : les promos des compagnies font mouche

Les hôteliers et acteurs guadeloupéens du tourisme présents sur le Map s’attendaient à davantage de questions des visiteurs à propos de la crise récente.

 


« Dimanche soir, on tiendra peut-être un autre discours, mais pour l’instant, les gens nous posent peu de questions sur la situation dans l’île. » Sur le stand de la Guadeloupe, les exposants du Map s’étonnaient, hier, de ne pas avoir à davantage rassurer des clients frileux de revenir aux Antilles. Tous reconnaissent évidemment que la demande reste très faible, près de deux semaines après la fin de la crise. « Il faut qu’on réussisse à relance la machine pour juin, juillet et août », estime Benoit Longuet, gérant du Caraïb’Bay Hôtel. Les promotions monstre affichées par les compagnies aériennes et destinées à réactiver les départs semblent en tous cas faire mouche : « Les gens qui s’arrêtent viennent surtout pour se renseigner sur ces promos », confirme-t-on au stand d’Air Caraïbes. La compagnie antillaise a mis en place une opération de vente flash de 48h (du 18 au 20 mars), en tous points semblable à celle de Corsairfly, avec des billets aller-retour à 299 €. Hier après-midi, à peine plus de 24h après le lancement de l’opération, la quasi-totalité des sièges avait déjà été vendue. La compagnie entend poursuivre ses efforts commerciaux jusqu’à l’été, avec un aller-retour à 428 € pour des départs entre le 27 avril et le 23 juin.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique