Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grippe : plus d’aérogare dédiée à Roissy

La Cellule Interministérielle de Crise a décidé le 14 mai la levée du dispositif spécial appliqué aux voyageurs en provenance du Mexique. En revanche, elle renforce les précautions pour ceux qui arrivent du Canada.

Compte tenu de l’évolution de l’épidémie de grippe mexicaine A/H1N1, la Cellule interministérielle de crise (CIC) a décidé le 14 mai d’accroître les précautions pour les passagers en provenance du  Canada et d’abaisser celles pour ceux en provenance du Mexique :  tous relèveront désormais du même dispositif que les voyageurs arrivant des Etats-Unis.

Un communiqué diffusé par le ministère de l’Intérieur annonce cette extension aux passagers en provenance du Canada du dispositif mis en place pour les vols en provenance des Etats-Unis : moyens d’information spécifiques, traçabilité des voyageurs, accueil médical spécifique et personnalisé pour tout passager présentant des symptômes grippaux. Il fait part également de l’alignement de l’accueil des vols en provenance du Mexique sur ce même dispositif : ces vols cesseront donc d’être systématiquement orientés vers l’aérogare dédiée ouverte à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Le 14 mai, les voyagistes membres du Ceto ont décidé de leur côté la reprise progressive de ventes vers le Mexique initialement suspendues jusqu’au 31 mai. Après le Mexique, c’est bien le Canda et surtout les Etats-Unis qui semblent donc en ligne de mire. New York semble en particulier très touchée. Le 14 mai, le maire de la ville a annoncé que trois écoles, qui accueillent à elles toutes plus de 4 000 élèves, resteraient fermées pendant une semaine au moins en raison d’un niveau inhabituellement élevé de maladies grippales.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique